Historique
Les Ateliers Projet Ruiz ont vu le jour en juillet 1994 à St-Pie. Fondée par Philippe Ruiz, un artisan du cuir, puis du verre et du miroir, l'entreprise n'a cessé de s'épanouir et de prendre de l'expansion. En cinq ans, cet artisan du verre a doublé sa superficie de travail passant de 500 à 1200 pieds carrés puis à 3000 pieds carrés, là où il est installé présentement, soit au 2745 rue Bachand à St-Hyacinthe. Passant de co-locataire à locataire et bientôt propriétaire, il a fait plusieurs concessions. Dû aux minces revenus que lui rapportait son art à l'époque, Philippe a dormi et mangé au milieu de ses outils. Les moyens financiers manquaient peut-être, mais la volonté, elle, y était et y est toujours. Ainsi la formation en gestion d'entreprise qu'il a été cherchée lui a permis de présenter un plan d'affaire en février 1994 et ainsi d'obtenir une subvention du Ministère de la main d'oeuvre et de la formation professionnelle pour démarrer sa propre entreprise.

Encore aujourd'hui, Philippe Ruiz a cette petite flamme en lui qui l'amène à poursuivre assidûment son art. Et comme il suffit de rencontrer un client pour s'en inspirer , les relations étroites qu'il bâti avec ses clients demeurent pour lui un élément essentiel d'inspiration.

Philippe Ruiz
Philippe Ruiz est né au Québec d'une mère québécoise et d'un père marocain d'origine espagnole. Le nom de Ruiz signifie "rivière" en espagnol.

Depuis son plus jeune âge, Philippe s'intéresse à la création. Déjà à la maternelle, son talent avait été récompensé lors d'un concours d'art.

Ses efforts lui auront permis de faire sa marque et de se distinguer parmi les meilleurs dans son domaine.